🔴 Bitcoin passe-t-il au vert ??? | Cette semaine en crypto – 4 avril 2022
L’UE parie sur les crypto-monnaies, les pirates volent plus de 600 millions de dollars à un jeu crypto populaire et le code Bitcoin peut-il être plus vert ? Ces histoires et plus cette semaine en crypto.
L’UE vote contre les portefeuilles anonymes
Le Parlement européen a voté en faveur de l’élaboration de nouvelles règles anti-blanchiment qui obligeraient les services cryptographiques européens à collecter et vérifier les informations sur les propriétaires de portefeuilles en libre-service. La nouvelle réglementation faciliterait l’identification et le signalement des transactions suspectes et du gel des actifs numériques, mais l’industrie de la cryptographie considère la nouvelle décision comme une menace fondamentale pour la finance décentralisée.
Un jeu NFT piraté pour 625 millions de dollars
Le composant d’infrastructure essentiel du populaire jeu de cryptographie Axie Infinity a été piraté pour 625 millions de dollars en Ethereum et en USD stablecoins, ce qui en fait l’un des plus gros vols de crypto-monnaie de tous les temps. L’opérateur du jeu travaille avec les forces de l’ordre, les cryptographes judiciaires et les investisseurs pour s’assurer qu’il n’y a pas de perte de fonds des utilisateurs.
Greenpeace va changer le code Bitcoin
Le co-fondateur de Greenpeace et Ripple, Chris Larsen, a lancé une campagne pour faire passer Bitcoin à un modèle de consensus plus respectueux de l’environnement. L’initiative “changer le code, pas le climat” vise à faire pression sur les principaux leaders de l’industrie et les mineurs de bitcoins pour qu’ils passent à un nouveau consensus “plus vert” basé sur un modèle de taux fondé sur des preuves.
Thodex Execs risque la prison à vie
La direction de l’échange crypto turc Thodex risque “des milliers d’années” de peines de prison alors que le procureur turc exige un total de plus de 40 000 ans de peine pour 21 accusés. La société a interrompu ses activités et son PDG a disparu à cette époque l’année dernière après avoir rapporté plus de 2 milliards de dollars.
Goldman Sachs proposera Bitcoin et Ethereum
La principale banque d’investissement, Goldman Sachs, offrira à ses clients fortunés l’accès à des actifs numériques tels que Bitcoin et Ethereum via une émission tierce de Galaxy Digital. Goldman Sachs a précédemment déclaré que le bitcoin pourrait détenir 20 % du marché de la réserve de valeur, car de plus en plus de banques souhaitent inclure des actifs numériques dans leurs stratégies de gestion de patrimoine.
Citi prédit que le Metaverse pourrait valoir 13 000 $. dollars
Global Citi Bank prévoit que d’ici 2030, le marché total du métaverse pourrait atteindre environ 8 à 13 billions de dollars. utilisateurs jusqu’à 5 milliards.
NFT ira à la télévision
La plate-forme NFT de Gemini, Nifty Gateway, a annoncé un partenariat avec Samsung pour développer la toute première plate-forme NFT qui permettrait l’achat et le commerce d’art numérique et d’objets de collection sur des téléviseurs intelligents. Dans un premier temps, les clients auront accès à plus de 6 000 œuvres d’artistes émergents et de premier plan de la NFT.
Un Américain sur cinq a investi dans la crypto
Selon un récent sondage NBC News, un adulte sur cinq a investi, échangé ou utilisé une crypto-monnaie. 21% des 1 000 Américains interrogés ont déclaré avoir utilisé ou investi dans la cryptographie au moins une fois, et les hommes âgés de 18 à 49 ans étaient les plus susceptibles d’investir dans la cryptographie.
Avec Unstoppable Domains, vous pouvez utiliser votre domaine NFT pour envoyer et recevoir des crypto-monnaies sans avoir à vous souvenir d’adresses complexes, aussi simple que d’envoyer un e-mail. À partir d’aujourd’hui, utilisez votre domaine NFT avec des millions d’utilisateurs sur Blockchain.com, minimisant ainsi le risque d’erreur humaine lors de l’envoi de fonds. Capturez votre domaine via le lien ci-dessous.
C’est ce qui s’est passé en crypto cette semaine, à la semaine prochaine.
Nous détestons le spam autant que vous. Vous pouvez vous désinscrire en un clic.
Sources :