🔴La panique frappe le marché de la cryptographie
Celsius détient des retraits, le fonds spéculatif de crypto-monnaie fait face à un défaut, mais les recherches de Bank of America montrent que l’intérêt pour les crypto-monnaies reste fort. Ces histoires et plus cette semaine en crypto.
Celsius suspend les paiements
La plate-forme de prêt de crypto, Celsius, a annoncé qu’elle avait interrompu tous les retraits, échanges et transferts entre comptes, accusant les “conditions de marché extrêmes”. Alors que les investisseurs n’avaient pas accès à leur argent, le jeton natif de la plateforme, CEL, a chuté de 70 % moins d’une heure après son annonce, déclenchant une nouvelle vague de panique sur le marché de la crypto-monnaie.
- 🔴 Bank of America Crypto Paris | Cette semaine en crypto – 11 avril 2022
- 🔴 Le Bitcoin a-t-il touché le fond ?
- Bitcoin tombe à un plus bas d’une semaine avant que la Fed ne décide d’augmenter les taux
- 🔴 Bitcoin passe-t-il au vert ??? | Cette semaine en crypto – 4 avril 2022
- TA : Consolidation des prix du Bitcoin pourquoi la reprise peut être limitée
Le Crypto Hedge Fund a été liquidé
L’un des plus grands fonds spéculatifs numériques, Three Arrows Capital (3AC), pourrait faire défaut après des liquidations de plus de 400 millions de dollars en raison des récents événements du marché. Une société d’investissement basée à Dubaï a été liquidée par des sociétés de prêt de crypto-monnaie et explore diverses options pour faire face aux défis, notamment la vente d’actifs ou le sauvetage par une autre société.
Sociétés américaines de suppression de personnel en cryptographie
Les deux plus grandes sociétés de cryptographie américaines, Coinbase et Blockfi, ont annoncé qu’elles licenciaient près de 20 % de leurs employés. Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a admis qu’il se développait trop rapidement pendant le marché haussier. Pendant ce temps, Binance recrute et le PDG de CZ voit ce moment comme une opportunité d’accéder à certains des meilleurs talents de l’industrie.
Elon Musk poursuivi pour avoir promu Dogecoin
L’investisseur mécontent réclame 258 milliards de dollars de dommages et intérêts à Elon Musk pour avoir fait la promotion de Dogecoin. Le procès de Keith Johnson a été intenté contre Elon Musk pour avoir prétendument participé à un système pyramidal destiné à gonfler le prix de Dogecoin, affirmant que “les accusés ont faussement affirmé que Dogecoin était un investissement légitime alors qu’il n’avait aucune valeur”.
Moneygram lance le Crypto-to-Cash USDC
La société américaine de transfert d’argent, Moneygram, a annoncé l’intégration du stablecoin USDC pour son programme de crypto-monnaie en espèces. Le programme permet aux clients d’échanger des USDC en devises fiduciaires à l’aide de l’application Moneygram pour organiser un échange dans n’importe quelle succursale Moneygram au Canada ou aux États-Unis afin de recevoir de l’argent.
Émissions de Circle Stablecoin prises en charge en EUR
L’émetteur de l’USDC, Circle, a annoncé qu’il émettrait un deuxième stablecoin, Euro Coin, pour permettre le transfert en douceur des liquidités en euros tout au long de la chaîne. Officiellement lancée le 30 juin sur Ethereum, avec d’autres plateformes, Euro Coin sera indexée 1: 1 à l’euro et sera adossée à des réserves dominées par l’euro.
Le rapport de la BoA montre que l’intérêt pour les crypto-monnaies est toujours fort
Un récent rapport de Bank of America montre que l’intérêt des consommateurs pour les crypto-monnaies reste fort. Une enquête auprès de 1 000 utilisateurs existants et potentiels d’échange de crypto a révélé que 91 % des répondants avaient l’intention d’acheter des crypto-monnaies au cours des six prochains mois, tandis que 30 % ont déclaré qu’ils ne prévoyaient de vendre aucun de leurs avoirs en crypto-monnaie au cours de la même période.
Les extensions .blockchain tant attendues sont maintenant disponibles dans les domaines imparables ! Partagez votre domaine NFT avec des millions d’utilisateurs de Blockchain.com, minimisant ainsi le risque d’erreur humaine lors de l’envoi et de la réception de fonds. Il s’agit d’une opportunité limitée dans le temps d’acheter un nom d’utilisateur premium exclusif .blockchain, alors rendez votre domaine imparable en utilisant le lien ci-dessous.
Nous détestons le spam autant que vous. Vous pouvez vous désinscrire en un clic.
Sources :