Quels conseils donner pour gérer ses finances en arrêt maladie ?
En cas de difficultés passagères liées à l’arrêt de travail, il est possible de contacter le service d’action sociale de la CPAM. Pour cela, nous vous invitons à contacter le 36 46 (prix appel gratuit).
Quels sont les types d’aides proposés par la CAF pour un arrêt de maladie ?
Les caisses d’allocations familiales (CAF) ne versent aucune allocation en cas de maladie. En revanche, dans cette situation, les aides des cafs continueront d’être versées (APL, prime d’activité, AJPP, etc.) si les personnes continuent à remplir les conditions.
Quelles sont les mesures à prendre pour éviter de perdre de l’argent en cas d’arrêt maladie ?
signer un contrat de rente ! Autre alternative : si l’entreprise ne continue pas à verser les salaires pendant un arrêt maladie plus long, chaque salarié peut contacter une compagnie d’assurance privée pour souscrire une assurance maladie.
Guide pratique
Quelles sont les meilleures solutions pour gérer l’endettement ?
Afin de bénéficier d’une procédure de surendettement, il convient de saisir la commission de surendettement des particuliers par l’intermédiaire d’une agence succursale de la Banque de France. La Commission est chargée d’élaborer un plan de redressement en accord avec la personne concernée et ses créanciers.
Quels sont les meilleurs moyens de se débarrasser de ses dettes rapidement ?
Remboursez au moins le montant minimum de toutes vos dettes à la date d’échéance et utilisez le reste de votre argent pour rembourser la dette avec le taux d’intérêt le plus élevé (généralement votre dette de carte de crédit). Vous serez libéré de vos dettes plus rapidement et vous économiserez de l’argent.
Où trouver de l’aide financière pour payer mes dettes ?
Vous pouvez contacter le CCAS de votre commune ou la Banque de France si vous êtes endetté. L’aide de la CAF vous accompagne également dans le paiement de vos loyers impayés.
Mots clés : faire, face, maladie, surendettement, perte, emploi