Quels sont les frais cachés ?

Comment éviter les frais d’agence lors d’une transaction immobilière ?

La vente entre particuliers permet apparemment le non-paiement des frais d’agence. En pratique, cela signifie que si vous ne faites pas appel à une agence immobilière, vous mettrez le bien en vente à un prix d’annonce égal à votre prix net de vente, car il n’est pas majoré des frais d’agence.

Comment éviter les frais d’agence pour l’achat d’une propriété ?

Si vous voulez réussir à négocier des frais d’agence peu élevés, vous pouvez accepter de signer une procuration exclusive. Cela signifie que seule l’agence que vous aurez choisie pourra mettre votre bien sur le marché, et qu’il n’y aura pas de concurrence d’autres agences.

Guide pratique

Quel est l’impact de la multiplication des agences immobilières sur l’économie ?

Plus votre annonce immobilière est visible, meilleures sont vos chances de trouver un acquéreur. Multiplier une annonce dans plusieurs agences immobilières, parfois à des prix différents, est une erreur qui peut, au contraire, entraîner une perte de visites et de clients.

Quels sont les avantages et les inconvénients à éviter les agences immobilières ?

Le plus grand risque que vous prenez en tant que vendeur est de mal évaluer votre propriété. Rarement le prix de vente est fixé trop bas, les vendeurs particuliers ont tendance à être trop gourmands par rapport au prix du marché et aux propriétés concurrentes.

Mots clés : frais, caches, achat, immobilier, annexes, notaire