Quelle documentation est nécessaire pour obtenir un prêt travaux ?
Pièces à fournir pour l’obtention d’un prêt travaux Pièce d’identité officielle (passeport ou carte d’identité) ; Un justificatif de domicile récent (facture de gaz ou d’électricité datant de moins de trois mois par exemple).
Comment les banques vérifient-elles les factures ?
Le contrôle des factures de prêt travaux permet aux banques de se protéger de ce type de fraude. Souvent, ils attendent également une preuve de paiement (présentation d’un chèque bancaire, d’un bordereau de carte de crédit, d’un avis de virement) avant de débloquer le montant indiqué.
Quels sont les documents nécessaires pour obtenir un prêt travaux ?
Comment ça marche ? Le mécanisme de prêt reste très traditionnel : la banque ou l’organisme financier prête le montant des travaux, et l’emprunteur rembourse une partie de la somme versée chaque mois, majorée des intérêts.
Quel est le processus de déblocage des fonds travaux ?
Pour un prêt des travaux auxquels il se rapporte, il vous faudra être réactif. En effet, le déblocage des fonds se fait au fur et à mesure de l’avancement de l’affaire, et à réception de chaque facture, il faudra donc envoyer des justificatifs (facture proforma, factures) à votre organisme de crédit.
Quel est le montant maximal que je peux emprunter pour des travaux ?
Le montant maximum du prêt travaux est de 10 000 € pour un taux d’intérêt nominal annuel de 1% sans assurance et une durée maximum de 10 ans. L’assurance est facultative et le prix est fixe.
Mots clés : travaux, pret, demarches, identite, montant, faire