Auprès de qui demander un rachat de prêt(s) ?

Quels sont les organismes proposant le rachat de crédit ?

Faire appel à un courtier est la solution la plus judicieuse. C’est en effet la meilleure position pour donner les meilleurs conseils en matière de regroupement de crédit. Toutefois, le particulier a intérêt à s’assurer que le courtier n’est pas affilié à une institution bancaire.

Quel est le meilleur organisme de rachat de crédit en France ?

Organisation d’amortissement des crédits Taux emprunteur Période de crédit
Cetelem mention 36 à 300 mois
Crédit Younited à partir de 0,7% 6 à 144 mois
Cofidis 4,90 % 12 à 144 mois
Creditprox (courtier) à partir de 0,7% 6 à 164 mois

Guide pratique

Quel organisme propose des services de rachat de crédit ?

Le rachat de crédits à la consommation peut se faire auprès d’établissements financiers spécialisés, de banques ou d’un courtier. En regroupant divers crédits à la consommation, et notamment des crédits renouvelables, l’emprunteur peut réaliser de sérieuses économies grâce à un meilleur taux d’intérêt.

Quels sont les meilleurs endroits pour faire un rachat de prêt ?

Une nouvelle institution financière (banque ou société de financement) peut avoir votre crédit différent de celui du prêteur initial. Vous devrez signer un nouveau contrat de prêt. En général, vous devrez payer les frais suivants : Les indemnités de remboursement anticipé (pénalités) sur le prêt initial.

Quelle est la procédure pour un rachat de crédit ?

Remboursement de crédit : comment ça marche ? Lorsque vous remboursez un prêt, une institution financière est chargée d’acheter un ou plusieurs des prêts que vous remboursez. Elle vous offre un nouveau taux d’intérêt plus compétitif, avec des mensualités réduites, mais sur une plus longue période.

Mots clés : credit, rachat, banque, demande, prets, aupres