Organisme de rachat de crédit

Quel est le meilleur organisme de rachat de crédit en France ?

Organisme de rachat de crédit Taux d’endettement Conditions de crédit
Cetelem citations de 36 à 300 mois
Crédit Younit à partir de 0,7% de 6 à 144 mois
Cofidis 4,90 % de 12 à 144 mois
Creditprox (courtier) à partir de 0,7% de 6 à 164 mois

Quel est le taux d’intérêt moyen pour un rachat de crédits ?

Si le rachat de crédit ne prend en compte que les prêts à la consommation et autres prêts locataires, le prix varie généralement entre 4,80 et 5,5 % selon les cas.

Guide pratique

Où trouver des banques qui font des rachats de crédit ?

La plupart des banques françaises généralistes proposent des offres de rachat de crédit. Le Crédit Agricole, la Banque Postale, le Crédit Mutuel, la Banque Populaire, la Caisse d’Epargne, le CIC, LCL, la Société Générale et le Crédit Foncier proposent des offres de regroupement de crédits.

Où trouver des conseils pour un rachat de crédit ?

Faire appel à un courtier est la solution la plus raisonnable. C’est en effet la meilleure position pour prodiguer les meilleurs conseils en matière de regroupement de crédit. Toutefois, la personne a intérêt à s’assurer que le courtier n’est pas affilié à un organisme bancaire.

Quelle est la raison pour laquelle mon rachat de crédit est refusé ?

Le motif principal du refus de rachat de crédit est le dossier FICP, dossier FCC, le taux d’endettement excessif, le solde insuffisant pour vivre, l’existence de conflits avec les établissements financiers ou des demandes ne répondant pas aux critères d’acceptation.

Quels sont les critères pour obtenir un rachat de crédit ?

L’organisme de rachat de crédit immobilier et de rachat de crédit à la consommation détenu par la banque. Il s’agit souvent de filiales de grandes banques nationales (BNP Paribas, Banque Postale).

Comment réduire ses dettes de crédit ?

Pour s’en sortir, il existe plusieurs solutions comme demander une aide financière aux proches, faire appel à la commission de surendettement ou encore procéder à un regroupement de crédits. Pour cette dernière solution, une étude est nécessaire pour vérifier la faisabilité du projet.

Mots clés : credit, rachat, organismes, organisme, filiale, banque