Rachat de crédit avec votre banque : les arrangements possibles

Comment obtenir un rachat de crédit auprès de ma banque ?

Votre banque peut vous proposer de récupérer vos crédits en cours, mais des organismes extérieurs proposent souvent une offre de rachat plus compétitive. Pour trouver la banque qui propose le meilleur rachat de crédit, il faut donc comparer les offres.

Comment puis-je demander un rachat de crédit à ma banque ?

Le recouvrement de crédit bancaire est une opération qui permet de regrouper plusieurs crédits en un seul. Les crédits concernés par la reprise peuvent être de différentes natures : immobilier, consommation, travaux, véhicule, etc.

Guide pratique

Quels sont les principaux critères pour refuser un rachat de crédit ?

Les principaux motifs de refus de recouvrement de crédit sont le dossier FICP, le dossier FCC, un taux d’endettement trop élevé, un solde insuffisant pour vivre, l’existence d’un conflit avec un établissement financier ou une demande ne répondant pas aux critères de acceptation

Quels sont les critères pour obtenir un rachat de crédit ?

Les organismes de recouvrement de crédits hypothécaires et les organismes de recouvrement de crédits à la consommation appartiennent aux banques. Il s’agit souvent de succursales de grandes banques nationales (BNP Paribas, Banque Postale).

Quelle est la meilleure façon de s’en sortir quand on a trop de crédit ?

Pour s’en sortir, il existe de nombreuses solutions comme demander une aide financière à ses proches, faire appel à la commission des impayés ou encore réaliser un regroupement de crédits. Pour cette dernière solution, une étude est nécessaire pour vérifier la faisabilité du projet.

Quel est le meilleur organisme de rachat de crédit en France ?

Organismes de remboursement de crédit Frais du débiteur Durée du crédit
Cetelem citation de 36 à 300 mois
Crédit uni à partir de 0,7% de 6 à 144 mois
Cofidis 4,90 % de 12 à 144 mois
Creditprox (courtier) à partir de 0,7% de 6 à 164 mois

Quel est le taux d’intérêt moyen pour un rachat de crédit ?

Si le recouvrement de crédit ne prend en compte que les prêts à la consommation et les autres prêts locataires, les taux varient généralement entre 4,80 et 5,5 % selon les cas.

Mots clés : banque, credit, rachat, immobilier, courtier, credits