Machine affranchir : fonctionnement

Comment utiliser une machine à affranchir pour envoyer un colis ?

Insérez votre colis Colissimo dans la machine à affranchir, sélectionnez le tarif Colissimo adapté et validez l’affranchissement. Une fois le cachet de la poste imprimé, collez l’étiquette sur le colis. Votre colis est prêt à être retiré lorsqu’il est récupéré par votre entreprise ou déposé à La Poste !

Comment utiliser une machine à affranchir ?

Le fonctionnement d’une machine à affranchir est très simple. Définissez simplement le type de courrier que vous souhaitez envoyer, pesez votre enveloppe sur la machine à affranchir pour connaître votre tarif, puis placez votre enveloppe dans la fente.

Comment utiliser une machine à affranchir Pitney Bowes pour affranchir un colis ?

Appuyez sur le bouton à côté de CLASS, et sélectionnez COLIPOSTE puis COLISSIMO. Sélectionnez DOMI SG FR (avec signature) puis le type d’envoi FR MECA (si votre colis est bien emballé) ou FR NON MECA (si la Poste doit intervenir pour reconditionner votre colis) puis validez avec le bouton ENTER.

Guide pratique

Comment affranchir un courrier en France ?

Économiser votre affranchissement avec un timbre Dans la plupart des cas, vous ne connaissez pas le poids de votre lettre. Il vous faudra donc estimer ou peser votre enveloppe, afin d’y coller le bon nombre de timbres. Si votre enveloppe pèse moins de 20 grammes, un seul timbre suffira.

Quel est le définition d’une enveloppe affranchie ?

Définition. Enveloppe affranchie par le destinataire.

Comment envoyer des lettres sans timbre ?

Dans un premier temps, vous devez vous connecter au site de La Poste et rédiger votre courrier ou scanner vos documents en ligne, le tout avant 20h. Les lettres sont ensuite imprimées dans des centres situés à proximité de l’adresse du destinataire, mises sous enveloppe et distribuées par les facteurs.

Peut-on envoyer une lettre sans timbre ?

vous donnera la réponse : Hormis quelques destinataires (comme le Père Noël ou le Président de la République), en France il est obligatoire d’apposer un timbre sur l’enveloppe afin de pouvoir l’expédier par La Poste. C’est une façon de payer les frais de port.

Mots clés : affranchir, machine, poste, connectee, serveur, courrier