Rachat de crédit : les restrictions

Quel est le fonctionnement du rachat de crédit ?

Cette technique consiste à regrouper tout ou partie de vos crédits en un seul. Cette opération, que l’on peut également qualifier de rachat de crédit, consiste à restructurer ses dettes en regroupant tout ou partie de ses crédits (prêt immobilier, crédit à la consommation, prêt particulier, prêt professionnel…) en un seul.

Quel est le processus d’un rachat de crédit ?

Rachat de crédit : comment ça marche ? Lorsque vous rachetez un prêt, l’institution financière se charge de racheter un ou plusieurs prêts que vous remboursez actuellement. Elle vous offre un nouveau taux d’intérêt plus compétitif, avec des mensualités réduites, mais pour une durée plus longue.

Guide pratique

Quel est le plafond de durée pour un rachat de crédit ?

La durée maximale de rachat d’un crédit à la consommation est de 12 ans si vous êtes locataire et de 15 ans si vous êtes propriétaire. La durée maximale du rachat de crédits immobiliers peut aller jusqu’à 25 ans. La durée maximale du rachat de crédits immobiliers est de 35 ans.

Quelle est la limite maximale pour un rachat de crédit ?

Ainsi, pour le rachat de crédits, le montant maximum ne peut être supérieur à 75 000 € pour l’ensemble des crédits cumulés remboursés. Il existe également un seuil minimum fixé à 1 500 £. Ce montant maximum de remboursement de prêt peut être dépassé lorsque le prêt immobilier entre en opération de regroupement.

Quel est le meilleur organisme de rachat de crédit en France ?

Organisme de rachat de crédit Taux débiteur Durée du crédit
Cetelem citation de 36 à 300 mois
Crédit uni de 0,7 % de 6 à 144 mois
Cofidis 4,90 % de 12 à 144 mois
Creditprox (courtier) de 0,7 % de 6 à 164 mois

Mots clés : rachat, restrictions, credit, consommation, credits, immobilier