Obtenir un crédit relais

Comment obtenir un prêt relais et quelles sont les conditions ?

Ainsi, les prêts de sauvetage sont destinés aux propriétaires, aux seconds accédants et aux investisseurs locatifs entre deux biens. Les primo-accédants ne sont pas concernés par les prêts relais. Le montant du prêt relais correspond à la part de la valeur du bien détenu et mis en vente.

Quels sont les principaux motifs de refus d’un prêt relais ?

Pourquoi un prêt relais peut-il être refusé ? Si vous avez déjà eu une nouvelle maison dont la valeur est supérieure à celle de votre ancienne propriété, ou si la banque craint que votre ancienne maison ne se vende pas à temps. Il existe des banques qui sont très pointilleuses sur la géolocalisation des biens faisant l’objet d’un prêt relais.

Quels sont les critères pour être éligible au prêt relais ?

Afin d’obtenir un prêt sec, le prix de vente du premier bien immobilier de l’emprunteur doit être inférieur ou égal au prix du logement neuf qu’il cherche à acquérir.

Guide pratique

Combien coûte un crédit relais en France ?

En retour, cependant, la banque exigera une contribution importante. Par exemple : Pour un achat immobilier estimé à 300 000 ⬠sans vendre la résidence actuelle pour 500 000 â¬, la banque accordera un prêt de 300 000 ⬠comme prêt de sauvetage. Soit 60% du montant des ventes futures.

Combien coûte un prêt relais en France ?

Le montant du prêt relais varie entre 60 et 80 % du montant actuel de votre bien immobilier, selon son mode d’aménagement. Si, par exemple, vous avez signé un compromis de vente, la banque en tiendra compte et vous accordera un montant plus important.

Mots clés : relais, pret, obtenir, credit, bien, conditions