Quels sont les critères pour obtenir un prêt relais ?
Les crédits-relais sont émis pour une courte durée, généralement renouvelés une fois par an. Vous avez un maximum de 2 ans pour vendre votre maison. Le montant du crédit relais estimé par la banque est compris entre 50% et 80%, souvent autour de 70% de la valeur du bien proposé à la vente.
Quels sont les principaux motifs de refus d’un prêt relais ?
Pourquoi un prêt hypothécaire peut-il être refusé ? Si la nouvelle maison vaut plus que l’ancienne propriété, ou si la banque craint que votre ancienne maison ne se vende pas à temps. Il existe des banques qui sont très bonnes sur l’état de la propriété dans le cadre du prêt de consolidation.
Guide pratique
- Bénéficier d’un prêt conventionné
- Prêt épargne logement
- Prêt à taux zéro plus (PTZ+)
- Penser aux prêts immobiliers municipaux
- Petits revenus : le prêt d’accession sociale vous aide à acheter
- Obtenir un crédit relais
- PTZ rural
- Prêt immobilier fonctionnaire
- Prêt immobilier enseignant
- Prêt bonifié
- Pret action logement
- Achat revente
- Aide au crédit immobilier
Quelle est la procédure d’un prêt relais ?
Les prêts de regroupement fonctionnent sur le principe du paiement différé. Tant que le logement n’est pas vendu, l’emprunteur ne rembourse que les intérêts sur la somme versée. Le capital est vendu après la vente, sans aucune pénalité de remboursement anticipé.
Quels sont les critères requis pour obtenir un prêt relais ?
Pour obtenir un prêt hypothécaire, le premier prix de vente de la propriété pour l’acheteur doit être inférieur ou égal au prix de la maison neuve qu’il souhaite acheter.
Quels sont les avantages du prêt relais ?
Les banques ont conçu le prêt relais pour résoudre le problème de l’écart de trésorerie entre le moment de la vente et le moment de l’achat. L’objectif est d’obtenir suffisamment d’argent pour acheter une propriété avant de vendre votre ancienne maison.
Quel est le taux d’intérêt actuel pour un prêt relais en France ?
Taux des crédits relais : taux moyen Aujourd’hui, sur 15 ans, le taux moyen des crédits relais est d’environ 2 %. Il est inférieur à 2% pour les très bons portefeuilles et les meilleurs portefeuilles financiers peuvent négocier un taux de prêt fixe inférieur à 1,7%.
Mots clés : pret, relais, bien, vente, permet, immobilier