PTZ rural

Quels sont les critères requis pour bénéficier du Prêt à Taux Zéro en 2022 ?

Vous n’êtes pas obligé d’être primo-accédant pour pouvoir bénéficier du PTZ si vous êtes dans l’une des situations suivantes : Vous êtes nu-propriétaire ou usufruitier. Vous êtes handicapé ou invalide Votre résidence principale est devenue inhabitable suite à une catastrophe naturelle ou technologique.

Quel est le montant du revenu fiscal de référence pour le prêt à taux zéro?

Pour en bénéficier, vous devez effectivement respecter des plafonds de revenus (jusqu’à environ 3 300 € par mois pour une personne seule et jusqu’à environ 6 600 € de revenus mensuels pour un couple avec deux enfants en zone A). ). En fait, seuls les plus riches sont exclus du PTZ.

Guide pratique

Comment obtenir le Prêt à Taux Zéro (PTZ) ?

Pour bénéficier du PTZ, le montant de vos revenus ne doit pas dépasser un montant maximum. Le montant de vos revenus correspond au plus élevé de ces 2 montants : Somme de votre revenu fiscal de référence et de celui des autres personnes qui habiteront l’appartement (lorsqu’elles ne vous sont pas liées fiscalement).

Quels sont les critères pour obtenir le Prêt à Taux Zéro ?

Le PTZ est réservé aux particuliers (personnes physiques). Les personnes morales (par exemple une société immobilière) ne peuvent pas y prétendre. Autre condition : vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années précédant votre demande de prêt.

Mots clés : pret, taux, zones, rurales, gouvernement, aide