La garantie d’emprunt immobilier

Comment fonctionne la garantie d’un prêt immobilier ?

Une garantie hypothécaire permet à l’organisme prêteur de s’assurer qu’il pourra récupérer les sommes empruntées en cas de défaillance de l’emprunteur, qui est vous. La garantie hypothécaire entre en jeu lorsque l’assurance de l’emprunteur a atteint ses limites.

Quelle est la durée de la garantie d’un prêt ?

Pour établir un prêt, votre banque vous demandera des garanties pour couvrir le risque de non-remboursement. Les solutions les plus courantes sont une hypothèque, un gage prêteur (PPD) et une caution par une société spécialisée.

Guide pratique

Quelle est la définition de la garantie de prêt ?

Lorsque vous achetez un bien avec un prêt, la banque vous demande de fournir une caution pour le bien. Le mécanisme de garantie de prêt hypothécaire permet donc à l’établissement prêteur de se sécuriser et, en cas de non-paiement des mensualités par l’emprunteur, de récupérer les fonds décaissés.

Quel est le but d’une garantie ?

Définition de la garantie. La “garantie” est une obligation que la loi ou le contrat impose à celui qui transfère la propriété ou l’usage d’un bien ou prétend prendre soin de celui à qui il a cédé ses droits lorsqu’un tiers vient contester ces derniers.

Mots clés : garantie, immobilier, pret, banque, preteur, mecanisme