Adie : association pour le micro-crédit

Comment obtenir l’Adie ?

Les demandeurs d’emploi et les personnes rencontrant des difficultés à obtenir un crédit bancaire pour créer ou développer leur entreprise peuvent bénéficier d’un microcrédit auprès de l’ADIE.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’Adie ?

Pour profiter du microcrédit Adie et de la prime jeune, prenez rendez-vous par chat ou par téléphone dans l’une des 180 agences Adie pour discuter de votre projet d’entreprise. Vous pouvez également poser toutes vos questions en appelant l’un de nos conseillers Adie.

Guide pratique

Quel est le but du micro-crédit Adie ?

Pour aider les chômeurs à trouver un emploi, ou pour aider les travailleurs à conserver leur emploi, l’Adie propose des microcrédits personnels. Le montant de cette aide peut aller jusqu’à 3 000 €, et elle peut être utilisée pour financer une formation, ou pour obtenir une licence, par exemple.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un micro crédit ?

Degrés. Le demandeur d’un microcrédit n’a pas besoin de se rendre dans une banque, mais auprès d’un service d’accompagnement social, qui servira d’intermédiaire. L’assistante sociale est chargée d’accueillir le demandeur de prêt, d’étudier son projet et de l’aider à constituer son dossier avant de le soumettre à une banque agréée.

Comment obtenir l’Adie ?

A qui s’adressent nos prestations ? Toute personne qui n’a pas accès au système bancaire traditionnel, c’est-à-dire peut contacter l’Adie, quelle que soit sa profession ou son statut. quelqu’un à qui les banques ne veulent pas prêter ou même ouvrir un compte.

Mots clés : adie, association, creation, credit, microcredit, micro