Coefficient d’exploitation

Quels sont les indicateurs pour déterminer la rentabilité d’une banque ?

Déterminants de la rentabilité des banques Tout d’abord, le résultat brut d’exploitation â RBE â s’obtient en soustrayant le montant des frais généraux et dotations aux amortissements du produit net bancaire augmenté des produits accessoires.

Quel sont les moyens par lesquels une banque peut être rentable ?

Les différentes approches de la rentabilité bancaire La rentabilité d’un établissement de crédit montre sa capacité à dégager de ses opérations un revenu suffisant, après déduction des coûts nécessaires à cette opération, pour poursuivre durablement son activité.

Guide pratique

Quel est le COEX et à quoi sert-il ?

Le conteneur de co-extrusion ou COEX est apparu en réponse au besoin d’utiliser des emballages comme le PEHD, mais avec des propriétés faisant barrière à l’oxygène, à la vapeur d’eau, à certaines réactions chimiques, etc.

Quelle formule est utilisée pour calculer le coefficient d’exploitation ?

Le coefficient d’exploitation est calculé en divisant le bénéfice net par le chiffre d’affaires. Le résultat obtenu est exprimé en pourcentage.

Quelle est la définition du RBE banque ?

* L’EBITDA est égal au produit net bancaire diminué des charges d’exploitation (frais généraux d’exploitation, comprenant notamment les frais de personnel et autres frais administratifs, dotations aux amortissements).

Quelle formule utiliser pour calculer le RBE d’une banque ?

– Le Résultat Brut d’Exploitation (RBE) est obtenu en retranchant au PNB, augmenté des produits accessoires, le montant des frais généraux et des dotations aux amortissements.

Mots clés : exploitation, coefficient, bancaire, indicateur, charges, utilise