Comment demander le retrait d’une interdiction bancaire d’émettre des chèques ?
Si votre banque vous informe de votre inscription au fichier central des chèques (FCC), et que vous pensez que celle-ci est erronée, vous avez le droit de la rectifier. Vous devez au préalable demander la rectification auprès de la banque, et le cas échéant auprès du médiateur bancaire et de la FCC. Vous pouvez également déposer une plainte.
Comment se faire retirer du fichier interdit bancaire ?
Seules les banques demandant l’immatriculation peuvent demander la levée de l’immatriculation auprès de la Banque de France. L’inscription au FICP est annulée dès que la somme due pour retard de paiement est intégralement remboursée.
Guide pratique
Comment annuler un interdit bancaire en France ?
Pour demander une régularisation, le client dispose de trois moyens : â Il peut régler le bénéficiaire du chèque par carte ou en espèces, et lui demander de lui restituer le chèque impayé. Celui-ci doit être remis à la banque pour obtenir la levée de l’interdiction bancaire.
Combien de temps dure l’interdiction bancaire ?
si vous ne régularisez pas votre situation, votre inscription est maintenue au maximum 5 ans à compter de la déclaration du sinistre.
Comment contacter un conseiller en cas d’interdit bancaire ?
Contacter directement la Banque de France reste le meilleur moyen de savoir si vos restrictions bancaires ont été levées. Vous pouvez demander un rendez-vous à la Banque de France, muni de votre pièce d’identité et consulter votre dossier sur le site. Ils peuvent également s’adresser à la Banque de France par voie postale.
Mots clés : cheque, provision, regulariser, pouvez, banque, compte