Comment effectuer un paiement par chèque lorsque le compte bancaire est clôturé ?
Vous pouvez remédier à la situation en payant directement à l’utilisateur avec un autre mode de paiement (par exemple : en espèces). Vous pouvez également le faire en demandant à l’utilisateur de renvoyer le chèque après avoir bloqué suffisamment de fonds sur votre compte.
Comment encaisser un chèque sur un compte bancaire fermé ?
Chèque sur compte clôturé : ce que dit la loi Présenter un chèque sur compte bancaire clôturé est possible car ce titre de paiement est valable 1 an et 8 jours. Il suffit que l’utilisateur du chèque ait besoin de temps pour arriver à cette situation.
Guide pratique
Comment encaisser un chèque sans compte bancaire ?
Utiliser une carte prépayée Les personnes qui n’ont pas de compte bancaire peuvent également utiliser une carte prépayée pour encaisser un chèque. Les cartes bancaires prépayées sont en fait des cartes de paiement. Vous pourrez ainsi les recharger par un chèque pour régler vos achats ou retirer de l’argent.
Comment transférer un chèque à mon nom vers un autre compte bancaire ?
Il est possible de déposer un chèque pour quelqu’un d’autre. Dans ce cas, le bénéficiaire du chèque n’est pas le porteur du chèque. Dans le langage courant, on dit que l’on remet un chèque à un tiers. Si vous êtes travailleur autonome, ce rabais tiers s’applique à vous.
Comment encaisser un chèque qui n’est pas à mon nom ?
Par contre, peut-on encaisser un chèque qui n’est pas à notre nom ? De la même manière qu’il semble compliqué, voire impossible, de déposer un chèque à votre nom sur le compte d’une autre personne, l’inverse n’est pas possible non plus. Vous ne pourrez pas déposer sur votre compte un chèque qui ne soit pas à votre nom.
Mots clés : cheque, compte, banque, cloture, provision, bonjour