Quel est la définition d’une espèce ?
Certains êtres vivants peuvent alors appartenir à la même famille, au même genre ou encore à la même espèce. Et ceci pour nous donner l’opportunité de mettre des noms sur ce qui nous entoure. Une espèce est définie comme rassemblant tous les individus qui ont des caractéristiques communes et qui peuvent se reproduire ensemble.
Quel est le meilleur moyen d’identifier une espèce ?
Pour identifier et nommer une espèce, on utilise une clé de détermination, qui permet de la trier parmi les autres êtres vivants. Un tri est alors effectué selon la présence ou non d’attributs|attribut. L’identification des espèces permet d’identifier la biodiversité d’un milieu.
Guide pratique
Quel est le meilleur exemple d’une espèce ?
Une espèce regroupe tous les individus capables de se croiser et dont les descendants sont également fertiles. Cette définition introduit le concept d’interfertilité. Ainsi, une lionne et un tigre peuvent avoir des petits, les tigons, mais ceux-ci sont stériles : ce sont des hybrides.
Quelle est la liste des espèces animales et végétales ?
La définition la plus souvent citée est celle du concept d’espèce biologique, comme l’énonce Ernst Mayr (1942) : “Les espèces sont des groupes de populations naturelles, effectivement ou potentiellement interfertiles, qui sont génétiquement isolées d’autres groupes similaires”.
Quelle est la définition d’une espèce en biologie ?
Une espèce est un groupe d’individus interfertiles ayant des caractéristiques communes (phénotype). C’est l’unité de base de la classification biologique.
Mots clés : espece, especes, definition, individus, sciences, vivant