Contestation du taux d’intérêt d’un crédit

Comment rédiger une lettre de contestation ?

Modèle de lettre de contestation Fait à (Ville), le (Date). Je me permets de communiquer avec vous sur la verbalisation qui m’a été infligée le (date). Ce jour-là, j’ai été verbalisé pour (mettre le motif du litige : stationnement interdit / ticket de bus, métro, SCNF).

Quels sont les arguments utilisés pour contester une décision ?

Les motifs de contestation d’un radar ou d’une contravention peuvent être nombreux : erreur de plaque d’immatriculation, horodateur défectueux, défaut de signalisation, vice de forme dans l’avis d’amende, etc.

Comment rédiger une lettre de contestation d’amende ?

Madame, Monsieur le Procureur, je me permets de vous demander de contester une contravention numérotée [numéro indiqué sur votre avis de contravention] pour excès de vitesse qui m’a été transmise le [date de l’infraction].

Guide pratique

Comment contester une opération bancaire en France ?

Comment contester une transaction effectuée avec ma carte bancaire ? Vous pouvez contester une transaction avec une carte bancaire (hors cartes prépayées) directement dans votre Espace Client Internet depuis la rubrique Moyens de paiement > Cartes bancaires > Contestation de transaction.

Combien de temps ai-je pour contester une opération bancaire ?

Vous devez agir « sans délai » après la découverte de l’opération non autorisée ou mal exécutée et dans un délai maximum de 13 mois à compter du débit du compte pour un paiement dans l’Espace économique européen (EEE) (article L. 133-24 du code monétaire et code financier).

Comment faire un recours contre une opération carte bancaire non autorisée ?

La contestation d’un paiement par carte bancaire se fait directement auprès de la banque où le compte est ouvert. N’oubliez pas, dans un premier temps, d’opposer votre carte si vous détectez une transaction frauduleuse. Portez également plainte au commissariat ou à la gendarmerie.

Comment rédiger une lettre de réclamation à l’attention de la banque ?

Madame, Monsieur, je sollicite par la présente votre intervention dans le cadre d’un litige que j’ai actuellement avec l’agence [nom de l’agence]. Je suis client de votre établissement, j’ai un compte de dépôt n°. [x], à l’agence [nom de l’agence], située à [adresse].

Exemple de lettre de réclamation : comment le rédiger ?

Exemple de modèle de lettre de réclamation Madame, Monsieur, Nous tenons à vous informer que nous n’avons malheureusement pas encore reçu le paiement de la facture numéro [numéro de facture] datée du [date de facture]. Le montant à payer est de [montant de la facture] euros.

Mots clés : taux, credit, pret, interet, effectif, contestation