Comment accepter une offre de prêt bancaire ?
Acceptation de l’offre de prêt Elle commence le lendemain de la réception de l’offre. Par conséquent, vous pouvez retourner l’offre au prêteur à partir du 11ème jour avec une lettre datée et signée. Exemple : Une offre de prêt reçue le 1er février ne pourra être acceptée avant le 12 février.
Comment procéder à la mise en place d’un prêt après signature de l’offre ?
Dès réception de l’offre signée, celle-ci devient un contrat de prêt. Une copie sera envoyée à l’emprunteur et l’autre au notaire. Le contrat de crédit ne doit contenir aucune information nouvelle par rapport à l’offre de crédit initiale. Une fois signé, il ne peut plus être modifié.
Guide pratique
Combien de temps faut-il normalement entre la réception de l’offre de prêt et la signature du notaire ?
Combien de temps s’écoule-t-il entre la réception de l’offre de prêt et la signature finale chez le notaire ? Après avoir retourné l’offre de prêt certifiée à votre banque, la signature de l’acte authentique chez le notaire doit intervenir dans un délai de 4 mois.
Quelle est la procédure pour transmettre l’offre de prêt au notaire ?
Le délai entre la réception de l’offre de prêt et la signature chez le notaire ne doit pas dépasser 4 mois. Pour information : une fois que la banque a reçu l’offre finale, vous devez attendre au moins 11 jours avant d’envoyer votre contrat.
Quels sont les documents nécessaires pour que le notaire recevra l’offre de prêt ?
Validité de l’offre de prêt après réception | 30 jours |
---|---|
Signature du contrat d’achat chez un notaire | Dans les 4 mois suivant la réception de l’offre de prêt signée |
Déblocage des fonds | Le jour de la signature chez le notaire (ou quelques jours avant) |
Quel est l’objectif légal du notaire en demandant l’offre de prêt ?
Déblocage des fonds Le notaire demande également des fonds à la banque: c’est-à-dire qu’il envoie une demande de “déblocage des fonds” à l’institution qui a approuvé l’hypothèque, en précisant le montant et la date de signature de l’acte notarié.
Mots clés : reception, offre, pret, banque, jours, contrat