Choix en fonction des frais bancaires

Quelle banque propose le moins de frais bancaires ?

Élue banque la moins chère pour la 12ème année consécutive en 2019, Boursorama Banque propose une gamme complète d’offres pour répondre à tous les besoins, allant des offres Welcome et Ultim, gratuites et sans conditions de revenus, à l’offre haut de gamme, gamme et le paiement d’Ultim Metal.

Quelle banque offre le moins de frais de gestion ?

Banque Frais de tenue de compte Paiement des prestations
Bonjour banque ! Libérer Apprendre encore plus
Banque Boursorama Libérer Ouvrir un compte
Monabanq Libérer Ouvrir un compte
Fortuneo Libérer Ouvrir un compte

Quelle banque offre les frais les plus bas ?

Dans notre classement des meilleures banques en ligne sans frais de tenue de compte bancaire, nous avons Boursorama, Hello Bank, ING, Orange Bank, N26 et Aumax. Dans les établissements traditionnels comme la Société Générale, BNP Paribas, LCL ou HSBC, les frais de compte courant se situent entre 24 et 30 ¬ par an.

Guide pratique

Quelle est la liste des frais bancaires courants ?

Il existe différentes catégories de frais bancaires : les frais payés pour la réalisation d’une opération ou en échange d’un service ou d’un produit, et les frais liés à des irrégularités dans le fonctionnement de votre compte bancaire ou à des événements de paiement.

Quelle est la liste des tarifs associés à un compte bancaire ?

Voici quelques exemples : frais de tenue de compte, abondement à une offre de service groupée, abondement carte (bancaire), abonnement à des services de banque à distance (internet, fixe, SMS, etc.), frais d’émission de chèque bancaire, frais d’opposition(s) chèque(s) de l’éditeur, le…

Quel est le tarif des frais bancaires en France ?

Ce plafond est mis en place par le décret numéro 2013-931 du 17 octobre 2013 qui limite les frais à : 8 euros par transaction et 80 euros par mois. 4 euros par opération et 20 euros par mois pour les porteurs d’offres spécifiques (Voir rubrique : Personnes en situation de fragilité financière)

Comment éviter les frais bancaires ?

La solution la plus simple (et la plus efficace) est de contacter votre conseiller bancaire pour lui faire part du problème. Selon la nature des frais, justifiés ou non, et votre relation commerciale entre le client et sa banque, les frais peuvent être remboursés, en tout ou partie.

Comment puis-je obtenir un remboursement des frais bancaires ?

Il est possible pour le client de se faire rembourser tous les frais bancaires facturés par la banque, si celle-ci ne respecte pas l’obligation de l’OCF.

Comment obtenir un remboursement des frais d’intervention bancaire ?

Pour obtenir le remboursement de la commission d’intervention, vous devez contester la décision auprès de la banque en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception. S’il n’y a pas de réponse de la banque, vous pouvez faire appel à un intermédiaire ou à une association de consommateurs.

Mots clés : bancaires, frais, banque, tarifs, banques, fonction