Quel compte bancaire peut-on ouvrir si on est interdit bancaire ?
On peut également citer Monabanq, Anytime, Orange Bank, Revolut et Sogexia. La plupart de ces établissements sont des banques en ligne ou des néobanques. Contrairement aux banques traditionnelles et aux autres banques en ligne, ces organisations acceptent le ficp et fournissent des comptes pour les opérations bancaires restreintes.
Quels sont les établissements bancaires qui acceptent les interdits bancaires en France ?
Les banques mobiles N26 et Revolut proposent toutes deux des offres sans espèces et sont ouvertes aux restrictions bancaires. Avec chacun un cadeau gratuit, sans trop dépenser, N26 et Revolut sont des alternatives pour les personnes en difficulté financière.
Guide pratique
Quelle est la procédure pour ouvrir un compte bancaire lorsqu’on est interdit bancaire ?
Allez à la Banque de France. Remplissez le formulaire de demande. Fournir des pièces justificatives (preuve de refus d’ouverture de compte par la banque, pièce d’identité, justificatif de domicile et attestation sur l’honneur que vous n’avez pas de compte courant)
Quel organisme prête de l’argent aux personnes interdites bancaires ?
C’est le cas de la Croix-Rouge, qui accorde des prêts pour les restrictions bancaires. Les dossiers sont traités en fonction de leur niveau d’urgence. La demande doit être adressée à l’organisme local, mais il est également possible de passer par une assistante sociale qui aide la personne à récupérer son dossier.
Mots clés : compte, bancaire, banque, interdit, ouvrir, etant