Comment se faire rembourser les agios par la banque ?
Est-il possible de se faire rembourser les primes ? Comme expliqué, vous pouvez négocier avec votre banque le remboursement des primes si votre découvert est rapidement résorbé. De plus, il est possible de demander le remboursement des primes lorsque celles-ci sont abusives.
Comment puis-je réduire ou supprimer les agios ?
Si vous détectez des primes abusives, vous êtes en droit de demander un remboursement. La première option est de contacter votre banquier pour négocier avec lui. Il peut ainsi être possible d’obtenir le remboursement de commissions bancaires abusives et l’alignement des frais avec d’autres banques.
Guide pratique
Comment obtenir le remboursement des frais de découvert bancaire ?
La solution la plus simple (et la plus efficace) est de contacter le conseiller de votre banque pour lui faire part du problème. Selon la nature des frais, justifiés ou non, et la relation commerciale entre le client et sa banque, les frais pourront être remboursés, en tout ou partie.
Comment effectuer un remboursement des agios bancaires ?
Par l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception, je vous adresse une demande de remboursement de primes débitées sur mon numéro de compte bancaire (indiquer votre numéro de compte). Le montant du prélèvement est de (insérer le montant) et apparaît sur mon relevé de compte à partir du (insérer la date).
Mots clés : agios, lettre, contestation, modele, frais, banque