Comment obtenir un prêt pour l’achat d’un bien immobilier ancien ?
Le PTZ à l’ancienne année 2023. Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) peut vous aider à acheter une maison ancienne en 2023 en finançant 40% du prix d’achat. Sous réserve d’acheter dans des secteurs assoupli (zones B2 et C du système), de prévoir des travaux importants et de respecter un seuil d’efficacité énergétique.
Quel type de prêt bancaire est le plus avantageux pour acheter un bien immobilier dans l’ancien ?
Votre situation Avec le PTZ, l’achat d’un immeuble ancien (c’est-à-dire une habitation achevée il y a plus de 5 ans) avec des travaux d’économie d’énergie ou de rénovation (création, modernisation, rénovation ou agrandissement de surfaces habitables ou annexes) peut être partiellement financé.
Guide pratique
Quels sont les avantages d’acheter un bien immobilier ancien ?
Acheter une maison ancienne est moins cher Dans l’ancienne maison, l’offre est bien plus conséquente que dans le neuf, ainsi quelle que soit votre quartier ou votre ville de prédilection, vous bénéficierez d’un choix varié et diversifié. Tous les styles sont disponibles sur le marché, des plus traditionnels aux plus contemporains.
Quels sont les avantages à investir dans de l’immobilier ancien ?
Les maisons anciennes sont souvent mieux situées que les maisons neuves. Alors si vous souhaitez investir dans un appartement en centre-ville proche des commodités, l’ancien s’impose comme une évidence. Le cachet de l’ancien fait qu’il y aura toujours une demande pour ce type de bien.
Quels sont les facteurs qui influencent le prix du neuf par rapport à l’ancien ?
Nouvelle acquisition : des frais réduits Les constructions neuves bénéficient d’une exonération de taxe foncière les deux premières années d’utilisation. De plus, ils sont soumis à des frais de notaire réduits : 2 à 3% du prix de vente contre 7 à 8% dans l’ancien.
Mots clés : ancien, achat, immobilier, logement, bien, acheter