Obtenir une remise de dette ou un report des échéances

Comment rédiger une lettre de demande de remboursement de dette ?

Je ne suis pas en mesure de payer ce montant pour les raisons suivantes : ¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦ â¦â¦â ¦â ¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦ Par conséquent, je demande le pardon total de ma dette. Veuillez agréer, madame, monsieur, mes meilleures salutations.

Comment écrire une lettre de demande d’annulation de dette ?

En plus du dossier, le demandeur doit joindre certains documents accréditant sa situation. Il est recommandé de joindre au dossier une lettre expliquant la situation et les raisons qui ont conduit à cette accumulation de dettes pour appuyer la demande auprès de la Commission.

Guide pratique

Comment obtenir une remise de dette auprès de son créancier ?

Si votre contestation n’a pas été reçue, vous pouvez demander une remise de dette. La remise de dette est un dispositif qui est mis en place pour permettre aux personnes en situation financière délicate de voir une dette effacée.

Comment puis-je faire une demande de remise de dette ?

La demande d’annulation de dette n’est possible que si elle justifie une situation financière difficile. La seule responsabilité de la CAF ou d’un autre organisme ne peut donner lieu à elle seule au droit de demander l’annulation d’une dette. Si la dette a été déclarée frauduleuse, votre demande sera automatiquement rejetée.

Comment obtenir une remise de dette ?

La remise de dette est le contrat par lequel le créancier libère le débiteur de son obligation. La remise de dette consentie à l’un des codébiteurs solidairement responsables libère les autres à concurrence de leur quote-part.

Comment obtenir une remise de dette en respectant les conditions ?

La remise de dette doit faire l’objet d’un accord entre les parties. Mais elle n’est soumise à aucune formalité. La démission peut alors être expresse ou tacite. Lorsqu’elle est accordée sans contrepartie, la remise de dette peut constituer un don indirect au profit du débiteur.

Comment envoyer une lettre de remise de dette CAF ?

Adressez un courrier directement à l’antenne départementale de votre caisse ou envoyez un mail depuis le site CAF.fr. Attention : Vous disposez d’un délai de deux mois après réception du courrier de la CAF vous informant du trop-perçu pour demander une remise de dette.

Mots clés : report, paiement, remise, echeance, dette, obtenir