Eco prêt travaux

Comment puis-je obtenir un Éco-PTZ et quels sont les critères à remplir ?

Pour bénéficier de l’éco-PTZ, les travaux réalisés dans votre logement doivent améliorer son efficacité énergétique globale. Vous devez au préalable faire réaliser un audit énergétique par un architecte ou un bureau d’études ayant les qualifications nécessaires.

Comment puis-je savoir si je peux bénéficier d’un Éco-PTZ ?

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) s’adresse à tous les propriétaires, locataires ou bailleurs, sans condition de ressources. Le logement, maison ou appartement, doit être déclaré comme résidence principale et doit être achevé plus de deux ans à compter de la date de début des travaux.

Guide pratique

Quels sont les programmes d’aide de l’État pour 2022 ?

L’audit énergétique extraordinaire a touché 12 millions de foyers, soit plus d’un foyer sur trois. Le montant de ce nouveau chèque énergie est de 100 € ou 200 €, selon les revenus et la composition du foyer. Cette aide vient s’ajouter au chèque énergie annuel déjà envoyé à 5,8 millions de foyers en 2022.

Quels sont les nouveaux programmes d’aide de l’État en 2022 ?

Par arrêté du 7 avril 2022, le Gouvernement a décidé, pour tous les dossiers déposés entre le 15 avril et le 31 décembre 2022, d’augmenter la MaPrimeRénov de 1 000 euros pour chaque changement du système de chauffage vers un système renouvelable, qui permet le remplacement d’un chaudière gaz ou fioul.

Mots clés : pret, taux, zero, travaux, financer, energetique