Comment bénéficier d’aides financières pour l’isolation en 2022 ?
Pour les ménages à faibles et très faibles revenus, la subvention MaPrimeRénov’ Sérénité finance des travaux de rénovation lourds permettant des économies d’énergie (en énergie primaire) d’au moins 35 %. La subvention couvre jusqu’à 35 % ou 50 % des frais de main-d’œuvre (hors taxes et primes, selon vos revenus).
Quels ménages sont éligibles à l’isolation à 1 € en 2022 ?
A partir du 1er juillet 2021, le coup de pouce “isolation des combles et des sols” est modifié pour mettre fin aux offres à 1€. En revanche, il est retenu pour les travaux entrepris avant le 30 juin 2022, avec des barèmes moins favorables.
Guide pratique
Quelle est la liste des travaux éligibles à l’aide de l’ANAH en 2022 ?
Pose de doubles vitrages. Installation de ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux. Réalisation de diagnostics et diagnostics énergétiques. Rénovation intégrale (pour l’aide Habiter Mieux Sérénité, qui deviendra MaPrimeRénov’ Sérénité en 2022)
Quels travaux peut financer l’Anah ?
L’aide peut également concerner des travaux d’amélioration de votre logement (par exemple, des travaux de remise en état du réseau d’eau, d’électricité ou de gaz). Pour cela, Anah propose l’aide d’Habiter Sain ou Habiter Serena.
Quel est le montant et les conditions d’attribution de la prime Renov et de l’ANAH ?
Lors de sa création en janvier 2020, MaPrimeRénov’ était exclusivement dédiée aux ménages français aux revenus les plus modestes. Mais depuis octobre 2020, l’Anah a ouvert son dispositif à tous les propriétaires, qu’ils soient propriétaires ou locataires. La subtilité réside dans le montant et le calcul de la prime.
Mots clés : pret, travaux, amelioration, habitat, financer, realiser