Quel est le montant maximum pour un prêt étudiant en France ?
Le montant maximum du prêt est de 15 000 euros, les intérêts sont gratuits et la durée du prêt est d’au moins deux ans.
Quels sont les avantages et les inconvénients du prêt étudiant ?
En effet, pour réussir ses études, un jeune adulte doit avoir le temps de suivre des cours en plus d’étudier, ce qui relève presque de l’exploit avec un emploi à temps plein en parallèle. Un prêt étudiant peut alors être la bonne solution qui lui permettra de se consacrer pleinement à ses études.
Quelle banque propose un prêt étudiant sans garant ?
La Banque Populaire vous propose un prêt étudiant sans garant, mais avec une garantie de l’Etat. Un prêt que vous pouvez rembourser immédiatement ou plus tard. Caractéristiques : Pour bénéficier de cette offre de prêt étudiant sans garant personnel, vous devez avoir entre 18 et 28 ans et étudier en France.
Guide pratique
Comment obtenir un prêt bancaire pour étudiants ?
Toutes les banques ont une offre commerciale adaptée aux jeunes ou aux étudiants dans leur offre de crédit. Afin d’obtenir un prêt immobilier étudiant, vous devez disposer d’un compte bancaire auprès de la banque requise, justifier d’une inscription dans l’enseignement supérieur et justifier de revenus réguliers.
Quel est le processus pour obtenir un prêt étudiant ? Quels sont les critères d’admissibilité pour un prêt étudiant ? Quels sont les documents requis pour un prêt étudiant ? Quels sont les taux d’intérêt pour un prêt étudiant ?
Être de nationalité française ou résider en France depuis au moins cinq ans ; être majeur (18 ans) et âgé de moins de 30 ans (sauf dérogation) ; prouver votre statut d’étudiant, avec un certificat de scolarité, une carte d’étudiant ou une attestation d’inscription dans un collège ou une école.
Mots clés : pret, immobilier, etudiant, etudiants, credit, majeur