Quelle est la date de fin du FICP (Fichier des Incidents de Crédit aux Particuliers) ?
Contacter directement la Banque de France reste le meilleur moyen de savoir si votre interdiction bancaire a été levée. Vous pouvez demander un rendez-vous à la Banque de France, muni de votre pièce d’identité et consulter votre dossier sur le site internet. Il est également possible de se renseigner auprès de la Banque de France par voie postale.
Comment demander un relevé FICP auprès de la Banque de France ?
Vous pouvez en effet envoyer un courrier manuscrit à l’agence Banque de France la plus proche pour lui demander de vous faire parvenir par voie postale votre relevé de carte à domicile. Vous devrez joindre une photocopie recto-verso de votre carte d’identité.
Combien de temps reste-t-on fiché au FICP ?
si vous ne régularisez pas votre situation, votre inscription est conservée pendant une durée maximale de 5 ans à compter de la publication de l’événement.
Combien de temps un fichage au FICP reste-t-il enregistré ?
La période d’inscription est de 5 ans. Si vous payez les frais dus, votre inscription au FCIP est annulée par anticipation.
Quel est le processus utilisé par la Banque de France pour effacer les dettes ?
sans résiliation judiciaire, si seulement vous disposez de mobilier nécessaire à la vie courante, ou de matériel non professionnel nécessaire à l’exercice de votre activité professionnelle. Dans ce cas, vos dettes (sauf celles exclues par la loi) peuvent être annulées après décision de la commission.
Comment obtenir un crédit après une interdiction bancaire ?
Oui, il est possible de contracter un emprunt alors que l’on est interdit de banque, donc de s’inscrire auprès de la FCC, même si cela peut parfois être difficile.
À quel moment peut-on contracter un crédit après avoir été interdit bancaire ?
Après le premier refus, vous devez attendre au moins 6 mois avant de solliciter un nouveau crédit auprès de votre banque ou de l’une de ses filiales. Lorsque vous cessez d’être client de la banque, celle-ci peut conserver son dossier interne pendant 5 ans.
Mots clés : ficp, fichage, fichier, sortir, incidents, banque