Pourquoi faire un crédit pour acheter ma maison ?

Tout le monde rêve d’avoir sa propre maison. Alors que certaines personnes préfèrent construire une nouvelle maison, d’autres optent plutôt pour son achat. Cependant, un tel projet personnel nécessite le décaissement de fonds importants. Pour financer l’achat de votre maison, vous avez la possibilité de faire un prêt. Cette solution vous permet non seulement d’avoir le financement nécessaire pour la réalisation de votre projet immobilier, mais aussi de bénéficier d’un grand nombre d’avantages. Voici les raisons pour lesquelles vous devez faire un crédit pour l’achat d’une maison.

Bénéficier d’une meilleure rentabilité

Bien que cela ne soit pas du tout évident, l’emprunt est une opération très rentable, surtout lorsque vous effectuez un investissement immobilier comme l’achat d’une maison. En réalité, à ce jour, vous avez la possibilité d’emprunter avec des taux d’intérêt qui tournent généralement autour de 1 à 2 %.

Toutefois, lorsque vous louez la maison achetée, celle-ci vous rapportera environ 3 et 6 %. Par conséquent, au lieu d’utiliser votre épargne pour acheter votre bien immobilier, faites plutôt une demande de crédit pour l’acquérir.

Depuis quelques années, les banques en ligne font partie des principaux établissements bancaires accordant un crédit pour acheter une maison. Si vous avez envie de passer par ce type de structure pour obtenir votre prêt immobilier, rendez-vous sur banque.com pour découvrir les meilleures banques en ligne.

Générer des revenus complémentaires sur le long terme tout en profitant d’une variété d’avantages fiscaux

Faire un crédit pour acheter une maison semble être une opération rentable, surtout si vous comptez mettre le bien en location. En effet, le besoin en logement est vital et constant. L’acquisition d’un bien immobilier destiné à la location vous permet de générer des revenus complémentaires. De même, vous pouvez utiliser les mensualités que vous percevrez pour rembourser vos mensualités à la banque.

Par ailleurs, dans le cas où vous vous lancez dans l’investissement locatif, le crédit vous permet de profiter de plusieurs avantages fiscaux. En réalité, vous avez la possibilité de soustraire les intérêts de l’emprunt souscrit, du montant imposable. Par contre, en l’absence de prêt immobilier, vous êtes obligé de déclarer vos revenus provenant de la location dans la catégorie des revenus fonciers. Ce régime ne vous avantage pas du tout, car les loyers que vous percevrez seront :

  • Imposés à votre taux marginal d’imposition ;
  • Majorés des prélèvements sociaux de 15, 5 %.

Protéger les membres de votre famille en cas de décès

L’emprunt est une opération bancaire qui sécurise non seulement votre achat, mais aussi votre famille. En effet, il implique la souscription à une assurance emprunteur, qui garantit le remboursement du crédit jusqu’à son échéance et assure la protection de vos héritiers. Ainsi, en cas de non-versement des mensualités à l’établissement bancaire suite à votre décès, l’assurance se charge du versement des mensualités auprès de votre banque.

Vos héritiers pourront ainsi rentrer en possession d’un bien immobilier totalement payé. En plus de cela, lorsque vous disposez des sommes nécessaires pour ce placement, mais que vous avez préféré les investir et faire une demande de crédit, vos ayants droit hériteront aussi de toute la somme placée. Si vous avez envie d’en apprendre davantage sur l’évolution du prêt immobilier, retrouvez ici l’extrait d’un ouvrage traitant de l’épreuve du crédit dans les sociétés contemporaines.

Conserver et placer vos liquidités

L’époque où il fallait économiser durant de nombreuses années pour acheter une maison est révolue. Demander un crédit immobilier vous permet de conserver vos propres fonds et de faire ainsi des économies.

Par exemple, lorsque la valeur de votre épargne s’estime à 100000 euros et que vous utilisez toute cette somme pour acheter une maison, votre épargne sera amoindrie. De plus, vous vous exposez à des imprévus. Cependant, si vous conservez vos 100000 euros et faites un crédit pour votre achat, vous pourrez mettre vos liquidités de côté pour les utiliser comme vous le souhaitez en fonction de vos besoins.